Juste après Damazil

Ça bouge discrètement

Ambiance cyclonique depuis 3 jours. Venu du Nord, Dumazilé est descendu plein Sud entre Madagascar et La Réunion pour finalement bifurquer Sud-Est et finir sa route tout seul au fin fond de l’Océan Indien. Son passage à moins de 400 kms des côtes occidentales réunionnaises s’est fait sentir: rafales et bourrasques dévastatrices, pluies diluviennes ininterrompues, houle fracassante, cascades furieuses surgissant au cœur des ravines..

L’occasion de sortir faire quelques photos au plus près des éléments, entre Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles et Saint-Leu, sur la côte Ouest de l’île. La saison cyclonique n’est pas finie et une nouvelle dépression semble se former au dessus de nous.

Après le passage du cyclone, la nature est encore déchainée. Puis une fois calmée, la vie reprend son cours. En scène,une petite boule de plumes appelée Tect-Tec, un Cardinal rouge pétant assez insaisissable, d’incroyables Furcifer Pardalis aux gestes lents, un ou deux geckos poussière d’or aux teintes vertes fluorescentes.

À Saint-Paul, un immeuble étonnant munis de multiples bouches, à moins que ce ne soit des yeux ? Du coté d’Étang-Salé, des inscriptions étranges peintes dans la nature. Dans les rues de Saint-Leu, une conversation devant l’entrée d’un garage. Depuis le haut du Maïdo, un superbe coucher de soleil.


Images de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Retour en haut