Cali, des mots sur les murs

Affiche de la Linterna à San Antonio

La mégapole de 2,5 millions d’habitants est adossée à la cordillère Ouest au Sud de la Colombie. Capitale du département del Valle de Cauca, la ville est desservie par son aéroport international ou par bus en provenance du Nord ou de Sud. Cali a été l’un des lieux les plus actif pour les luttes sociales à l’occasion de la grève nationale du printemps 2021.

Virée dans Cali du Nord au Sud pour traverser les quartiers des plus riches au Nord au plus populaires au Sud. Ascension classique de las 3 cruces pour dominer la ville, prendre la mesure de son étendue et si le temps est au rendez-vous, apercevoir la cordillère centrale de l’autre coté de la vallée du Cauca. Découverte du quartier bohème de San Antonio aux petites maisons coloniales colorées pour chercher l’ambiance des petits troquets d’antan. Passage à la Linterna, imprimeur d’affiches sur de vieilles machines du 18ème siècle, ambiance authentique garantie. En chemin, de nombreux graffitis et affiches témoignent des luttes passées et présentes : au coin des rues, sur les murs, au détour d’un escalier, sous les ponts des autoroutes ou le long des grandes artères, des messages, des visages et des mots.


Pour explorer plus

Pour trouver une mine de renseignements sur ce qu’on peut voir et faire à Cali, rendez-vous sur le site de Mon voyage en Colombie : lieux de culture, marchés, club de salsa, les quartiers à visiter et pleins d’infos pratiques très utiles.

Lire plus


Images de Cali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Retour en haut