
Retour dans le quartier bohème de Cali, celui des artisans, des étudiants, des amoureux et des touristes aussi. Plutôt calme d’apparence, avec ses rues en pente et ses maisons coloniales aux couleurs vives, le quartier vit en intérieurs avec de splendides patios où l’on peut déguster la cuisine locale revisitée en mode contemporain. Le centre artisanal de la Loma de Cruz s’active aussi avec une ribambelles de petites échoppes artisanales hétéroclites mais où on peut trouver de belles pièces de Colombie ou même d’ailleurs en Amérique du sud. La vue sur la ville est parfaite pour se donner de la hauteur et s’aérer loin du tumulte des grandes artères toutes proches. Et c’est le soir que la vie bat son plein, à la tombée du jour, pour commencer la soirée dans une ambiance au son de la salsa.
À voir, à faire
Déambuler reste la meilleure option pour découvrir le quartier, traverser, monter et redescendre en explorant les recoins où on trouve des tas de choses à voir.
PARC DE SAN ANTONIO
Sur les hauteurs, on peut s’offrir une belle vue sur le quartier et la ville de Cali dan sa partie centrale.
PARC ARTISANAL DE LA LOMA DE CRUZ
Plus au Sud de San Antonio, accolée à la 5ème avenue. Il y a des boutiques sous des abris sous les arbres et en haut, le long d’une rue, une série de toutes petites boutiques. On trouve les classiques ruanas ou ponchos colombiens, sombreros typiques et sacs wayuus aux couleurs vives. On trouve aussi de la bijouterie, du travail de perles ou des pierres précieuses.
LA LINTERNA
Un lieu à découvrir et à visiter : une imprimerie qui utilise des machines du 19ème siècle et où on peut voir en direct les créateurs d’affiches travailler. On peut y acheter de superbes affiches aux couleurs vives au style unique.
LA COLINA
Un petit bar, l’un des plus vieux de Cali, pour boire des coups dans une ambiance bien sympathique au son de la salsa.
LE WUANANA
Un restaurant à découvrir, dans une pièce agréable pour une cuisine local revisitée en mode contemporain.
Pour explorer plus
Découvrir la Linterna, ses projets, ses créateurs.
Carte et accès
Le quartier de San Antonio se trouve à l’Ouest de la ville, le long de la 5ème avenue. Il s’étend vers l’Ouest en montant sur la colline où se trouve le parc.
