Palolem, un bout de Brésil en Inde

Plage de Palolem

Le long de la côte Ouest indienne, bien plus bas que Bombay, dans état de Goa, Palolem, un village de bord de mer aux sonorités brésiliennes. Ici, du passage d’anciennes colonies portugaises, les noms de villes s’appelle Vasco de Gama, Benaulim, Cavorem ou encore Margao. Ici, on peut ralentir sans soucis et se mettre au rythme tranquille local, profiter de la plage et d’une eau chaude à souhait ou encore louer un scooter et partir vadrouiller le long de la côte où de superbe place ou falaises sauvages sont à découvrir.


À voir, à faire

Étant donné la brièveté du séjour à Palolem, peu d’activité d’autant plus que profiter de l’endroit en sirotant une petite King Fisher au coucher du soleil n’est pas mal non plus. En scooter, on peut remonter vers le Nord et se rendre sur Cola Beach ou eau douce et eau de mer se rencontre dans un décor assez paradisiaque, ou encore plus au Nord au Cabo de Rama, où des falaises sauvages dessinent les reliefs de la côte.


Carte et logistique

Plage de Palolem, au Sud de Vasco de Gama, là où se trouve l’aéroport. Descente en taxi en 45′ environ. Se faire déposer sur la route principale à l’embranchement du village et finir à pied.


Voir en plein écran


Images de Palolem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Retour en haut