Un tour en Sardaigne

Le long du golfe d’Orosei

La Sardaigne, île juste sous la Corse en pleine Méditerranée. Probablement moins fréquentée que sa voisine, moins montagneuse aussi mais avec des atouts importants dont le Golfe de Orosei sur la côte au Nord-Est de l’île. Coté Ouest cette fois, au Sud, un autre coin à découvrir sur la côte Ouest autour de Buggeru. Revue des points de passage et des randonnées découvertes à cette occasion.


Itinéraire

CAGLIARI

Capitale de la Sardaigne, ville d’arrivée et de départ. Agréable pour y passer une journée ou deux dans une ambiance méditerranéenne typique.

GOLFE DE OROSEÏ

Pour s’y rendre, depuis Cagliari, rejoindre Mandas puis leTrenino Verde, une option bien sympathique pour rejoindre Tortoli. Delà rejoindre Santa Maria Navarese qui se trouve au Sud du Golfe de Orosei. À partir de là, on a alterné randonnée et transfert en stop ou en bus pour traverser dans le sens Sud-Nord le Golfe de Orosei.

PUNTA LA MARMORA

  • Point culminant de la Sardaigne, pas exceptionnelle mais une belle vue panoramique sur l’île depuis ses 1834m – Voir le topo

VILLACIDRO ET BUGGERU

Après un retour en stop jusqu’à Cagliari, une 2ème partie de séjour dans le Sud-Ouest de l’ïle avec une halte dans le massif de Montemannu et le fameux Miniere Nel Blu sur la côte entre Nebida et Buggeru.


Carte des lieux visités


Voir en plein écran


Images de Sardaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Retour en haut